Les Champs Libres

Marre des après-midi moroses à végéter dans votre canapé ? Fatigués de zapper sur des émissions de télé où le niveau intellectuel est de plus en plus bas ?
Les Champs Libres ont pour vous la solution ! Créés en 1992 dans l’objectif de réunir le Musée de Bretagne, une bibliothèque centrale, l’espace des sciences et la cantine numérique rennaise, il ouvre ses portes en mars 2006.
Cet espace, dédié à la culture et à la découverte, offre six étages d’une bibliothèque regroupant, musique, littérature, jeunesse, sciences humaines, patrimoine, ... Il abrite également un planétarium, une salle de conférence et un café débat.
Proposant de nombreuses expositions telles que la « Bretagne des milles et une image », une balade poétique permettant aux petits et aux grands d’explorer la Bretagne et sa culture au travers d’affiches, de sculptures et de photographies issues de notre patrimoine Breton.
Le Musée de Bretagne vous invite, quant à lui, à découvrir l’histoire de l’immigration en Bretagne et en France du 15 mars aux 1ers septembre 2013. L’espace des sciences propose depuis le 25 septembre 2012 une visite sur la biodiversité de notremonde.
Venez sentir, admirer et découvrir l’étonnante diversité florale et minérale qui peuple notre belle terre. Le 22 mai, la salle de conférences Hubert Curien accueillera Alicia Ducourt, Florian Baron, Kenan Guernalec et Marc Blanchard, pour un concert mêlant sons électroniques, harpe et images animées, pour
constituer un conte mélodique. Situés sur la dalle du Colombier à
Rennes, les Champs Libres restent un lieu où il est agréable de se détendre tout en s’instruisant.
Publié le 25 Mai 2013
Clémence Le Denmat